LE DOMAINE SAINT-PIERRE D'ESCARVAILLAC EST SITUE SUR LA COMMUNE D'AVIGNON, A 10 KM AU SUD-EST DES REMPARTS. D'ARCHITECTURE ROMANE, SON ORIGINE ET SON NOM REMONTENT AU XII e SIECLE. LE DOMAINE PROPOSE A LA LOCATION TROIS SALLES ET DEUX GÎTES AVEC LEURS ESPACES EXTERIEURS.

LA SALLE VÔUTEE

Image

La salle voûtée est particulièrement adaptée aux mariages et aux réceptions. Avec ses 200 m2 (25m x 8m) et ses trois voûtes successives, elle peut accueillir 150 personnes assises. Une salle d'accueil de 60m2 également voûtée, une vaste cour, un parc arboré et un verger sont inclus dans la location. Grâce à l'épaisseur des murs, elle reste fraîche en été. Le parc permet de recevoir du public pour des apéritifs ou vins d'honneur. 10 tables rondes de 10 personnes et 100 chaises sont disponibles à la location.

LA GRANDE CUISINE

Image

La grande cuisine est une salle également voutée. Ancien réfectoire des moines chartreux, elle donne sur des vignes du domaine et sur une terrasse. Elle communique également avec la salle voûtée. Elle mesure 80m2 (12m x 6.5m) et elle a 4m de hauteur sous voûtes. La grande cuisine est une salle médiévale au dallage en pierres. Avec sa grande cheminée, elle peut être louée pour des repas ou des dégustations.

LE GRENIER

Image

Le grenier est une salle située au-dessus de la salle voûtée. Elle a une charpente apparente d'origine. Elle mesure 204m2 (25m x 8,5m). Le sol est en plancher flottant (100m2) et en tomettes. L'accès se fait par un escalier extérieur.

Le grenier est particulièrement adapté pour des stages et des ateliers (danse, yoga, musique, ...) ou des concerts. L' acoustique est très bonne et permet également d'y réaliser des enregistrements.

LES TROIS SALLES

Image

Les trois salles communiquent et peuvent donc être louées conjointement. Elles se louent pour une journée, une soirée, un week-end ou plus. Le parc arboré, la cou et le verger peuvent aussi accueillir des réceptions, des ateliers ou des stages. Le domaine propose également à la location deux gîtes attenants aux salles. 

Chaque gîte de 100m2 environ comporte trois chambres, un salon et une cuisine. Ils peuvent loger chacun 8 à 10 personnes.

Domaine Escarvaillac : le seul domaine viticole de l'ancienne cité papale.
Son origine remonte au XIIe siècle !